1 Conditions générales de vente.. 3
1.2 Offre de produits et de services. 3
1.3 Disponibilité des produits. 3
1.4 Prix des produits et des services. 4
1.5 Choix du lieu de mise à disposition des produits. 4
1.5.1 Conditions de mise à disposition des produits. 4
1.5.2 Transfert de propriété des produits. 4
1.6 Délai de mise à disposition des produits. 4
1.6.1 Mise en expédition des produits. 5
1.6.2 Délai de livraison à domicile. 5
1.7 Droit de rétractation/retour. 6
1.7.1 Annulation de la commande avant son retrait ou sa réception. 6
1.7.2 Délai de rétractation pour les commandes effectuées sur le site WWW.OPTIMUM.TM.FR.. 6
1.7.3 Modalités de rétractation. 6
1.8 Le traitement de votre commande. 7
1.8.1 Informations lors de la commande. 7
1.8.2 Suivi de votre commande. 7
1.9 Les modalités de paiement 7
1.9.1 Modes de paiement au comptant 7
1.9.2 Paiement d'une commande par chèque. 8
1.10 Modalités de livraison et retraits des produits. 8
1.10.1 Réception de la commande. 9
1.10.2 Livraison à votre domicile sur RDV.. 9
1.11 Garanties des produits. 10
1.11.1 Garantie contractuelle. 10
1.11.2 Exclusions de la garantie contractuelle. 10
1.13 Conditions générales du SAV WWW.OPTIMUM.TM.FR.. 11
1.15 Validation de la commande par double clic. 11
1.16 Informations relatives à vos données personnelles. 11
1.16.1 Collecte des données personnelles. 11
1.16.1.1 Gestion de la commande. 12
1.16.1.2 Lutte contre la fraude. 12
1.16.1.3 Lutte contre les chèques impayés. 13
1.16.1.4 Conséquences des fraudes et impayés. 13
1.16.2 Droit d’accès de modification d’opposition et de suppression. 13
2.1.1 Pourquoi certains articles sont-ils parfois en rupture de stock?. 15
2.2 MOYEN DE PAIEMENT ET FACTURES. 15
2.2.1 Comment payer ma commande. 15
2.2.2 Est-ce que vous conservez les données de ma carte bancaire. 15
2.2.3 Comment puis-je obtenir une facture?. 15
2.2.4 Puis-je payer par virement ou après réception de la facture?. 15
2.2.5 Est-il possible d’effectuer des achats à distance?. 16
2.3 NOS GARANTIES ET SERVICE APRES VENTE.. 16
2.3.1 Que faire en cas de problème qualité sur un produit WWW.OPTIMUM.TM.FR?. 16
2.3.2 Puis-je échanger ou rendre mes achats?. 16
2.3.3 Mon article est endommagé. Quelle est la marche à suivre?. 16
2.3.4 Je n'ai pas de ticket de caisse, mais j'ai encore une facture. Puis-je être remboursé?. 16
2.3.5 Puis-je rendre un article acheté pendant les promotions?. 17
2.4 Modalités de la livraison. 17
2.4.1 Quel est le délai de livraison?. 17
2.4.2 Puis-je choisir le jour et l’heure de ma livraison?. 17
2.4.3 J’attends une livraison. Ou puis-je retrouver le jour et l’heure de ma livraison?. 17
2.4.4 J’attends une livraison, mais souhaite modifier ma commande. Comment faire?. 17
2.4.5 Est-il possible de ramener ou d’échanger un article qui ne convient pas?. 17
2.4.6 Puis-je annuler ma commande et ma livraison?. 17
2.4.7 Un article est manquant ou abîmé lors de ma livraison. Que dois-je faire?. 18
Toute commande effectuée sur WWW.OPTIMUM.TM.FR suppose l'acceptation préalable et sans restriction des présentes Conditions générales de vente, soumises au droit français. Le fait pour l'utilisateur de cocher la case : « J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente » signifie donc qu'il a pris connaissance et a accepté les présentes conditions générales. A défaut de cocher la case prévue à cet effet, le client ne pourra pas passer de commande. WWW.OPTIMUM.TM.FR se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les conditions générales de ventes applicables sont celles en vigueur le jour de votre commande. En passant commande WWW.OPTIMUM.TM.FR, le client atteste être une personne physique majeure non-commerçante agissant pour ses besoins personnels ou être une entreprise commerciale avec les pouvoirs de gestion de ladite structure; il reconnaît avoir la pleine capacité à s'engager au titre des présentes conditions générales de ventes lorsqu‘il effectue des transactions sur WWW.OPTIMUM.TM.FR.
Le client a la possibilité d'imprimer les présentes conditions générales de vente, soumises au droit français.
La liste et les caractéristiques des produits proposés sur WWW.OPTIMUM.TM.FR sont susceptibles d'être modifiées et adaptées à tout moment pour mieux répondre aux attentes du client. Les produits et les services proposés sur WWW.OPTIMUM.TM.FRsont conformes à la législation française et aux normes applicables en France. L'acquéreur demeure seul juge des conditions de compatibilité de l'offre produits et services WWW.OPTIMUM.TM.FR avec son usage et avec les produits complémentaires déjà en sa possession. Pour assurer la disponibilité des produits vendus par WWW.OPTIMUM.TM.FR à l'égard de sa clientèle, particulièrement lors d'offres promotionnelles, WWW.OPTIMUM.TM.FR se réserve le droit de refuser d'honorer tout ou partie d'une commande jugée anormale au regard des quantifiés de produits habituellement commandées par un consommateur.
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Dès la validation de sa commande, WWW.OPTIMUM.TM.FR confirme au client la disponibilité des produits commandés. Dans l'hypothèse exceptionnelle où les informations relatives à la disponibilité des produits seraient erronées, WWW.OPTIMUM.TM.FR s'engage à en informer le client par email ou par téléphone et à lui apporter toute précision complémentaire nécessaire au bon déroulement de sa commande.
Toutes les commandes (produits et services) sont payables en euros. Les prix des produits et services sont susceptibles de fluctuations et sont réactualisés au jour le jour. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la validation de la commande. Ils figurent sur les fiches de présentation des produits et services et sur le récapitulatif de commande. Les extensions de garantie sont le cas échéant mentionnées sur la facture du client. Les prix indiqués sont des prix TVA et taxes spécifiques aux produits ou aux services compris.
Tous les produits commandés sur le site WWW.OPTIMUM.TM.FR peuvent être livrés à votre domicile avec prise de rendez-vous selon les tarifs, les modalités et les zones de livraison en vigueur sur le site WWW.OPTIMUM.TM.FR le jour de la commande. L'acquéreur est responsable de vérifier la bonne accessibilité du lieu de livraison avec les moyens normaux de nos services de livraison (produits encombrants...). WWW.OPTIMUM.TM.FR effectue la livraison des produits selon le choix de lieu de livraison du client (validé lors de la commande).
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WWW.OPTIMUM.TM.FR indique au client après validation de la commande la date estimée de disponibilité de sa marchandise en point retrait ou de livraison à domicile au moment de la validation de la commande.
Pour une commande livrée à domicile avec prise de rendez-vous, la date de livraison est confirmée lors du contact par notre prestataire de livraison dans les 4 jours suivant la remise du produit au transporteur (Livraison du lundi au samedi selon les disponibilités du transporteur).
Pour une commande retirée au magasin usine, le service clients vous contactera par email pour vous informer de la disponibilité de vos produits dès que ces derniers auront été fabriqués.
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Tout produit disponible en stock dans les entrepôts d'WWW.OPTIMUM.TM.FR est mis en expédition au maximum dans les 5 jours ouvrables suivant la validation de la commande par WWW.OPTIMUM.TM.FR, sauf information contraire mentionnée sur la fiche de présentation du produit ou mis à disposition dans les deux jours ouvrables dans la zone de retrait du magasin usine WWW.OPTIMUM.TM.FR.
Le délai de livraison à domicile est spécifié sur la fiche produit, au moment de la commande et dans l'email de confirmation de commande. Il dépend du type de produit commandé, des contraintes de livraison et de l'éventuelle prise de rendez-vous.
Toute annulation de commande doit être réalisée auprès du service clients de WWW.OPTIMUM.TM.FR par téléphone au 05 53 69 22 00 (appel non surtaxé) ou par email à contact@optimum.tm.fr
Conformément aux dispositions légales, le délai de rétractation pour les achats passés sur le site WWW.OPTIMUM.TM.FR ne joue qu'en faveur d'un client consommateur. Le consommateur dispose d'un délai de 15 (quinze) jours francs à compter du retrait du produit en magasin ou de la livraison du produit à son domicile pour exercer son droit de rétractation ou de la prise de possession du dernier lot ou bien lorsque la commande est composée de plusieurs lots ou biens.
Pour se rétracter le client peut :
Dans tous les cas, le document de rétractation doit comporter à minima les noms et prénoms du client, ainsi que son numéro de commande. Le produit doit être restitué par le client, à ses frais, dans son état d'origine et complet (accessoires, notice, etc.) obligatoirement accompagné de la facture d'achat.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou dans un état de saleté tel qu'ils sont invendables car ils ont été dépréciés ne seront pas remboursés et devront être récupérés par le client.
De même, toute prestation de service réalisée pour le compte du client, et avec son accord, avant l'expiration du délai de quinze (15) jours francs visé au paragraphe 6.1 ci-dessus ne pourra donner lieu à remboursement (ex : prestation de montage de votre produit).
Le client aura plusieurs possibilités pour retourner son produit :
A titre indicatif, pour une livraison en France Métropolitaine, la société Girard facture 95 euros TTC pour un colis pesant jusqu’à 100 kg (tarif communiqué par la société Girard le 25 août 2015), sous réserve des précisions apportées par la société Girard.
Le client est responsable de l'exhaustivité et de la conformité des informations (adresse de livraison, point retrait, coordonnées bancaires, contraintes de livraison...) validées lors de la commande.
En consultant le site WWW.OPTIMUM.TM.FR, le client peut suivre le statut de sa commande dès sa validation.
Pour régler sa commande en ligne, le client dispose de l'ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale de sa commande. La carte bleue nationale, la carte Visa, la Mastercard et l'e-carte bancaire sont acceptées sur le site WWW.OPTIMUM.TM.FR.fr. Le client reconnait explicitement disposer des droits d'utilisation du mode de paiement qu'il a sélectionné. Lors d'un paiement intégral en ligne, le montant de la commande sera débité au moment de la validation de la commande.
Le paiement par chèque est disponible pour toute commande supérieure à 200 euros. Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Pour toute commande supérieure à 3000 euros, votre chèque devra être certifié par votre banque.
Dans le cas d'un paiement par chèque, le client doit:
• Imprimer le mail de confirmation de commande qui vous est envoyé sur votre adresse e-mail (ou recopier sur papier libre votre nom, prénom, adresses postales, e-mail, votre N° de commande et vos N° de téléphone).
• Etablir votre chèque à l'ordre d'WWW.OPTIMUM.TM.FR
• Noter au dos du chèque le numéro de commande
• Envoyer une photocopie de votre pièce d'identité
• Envoyer votre confirmation de commande et votre chèque à l'adresse suivante :
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Service suivi de commande
ROUTE DE CONDOM
47520 LE PASSAGE
La commande sera traitée à réception du chèque et après la validation de celui-ci. Il est vivement conseillé d'envoyer le chèque en lettre recommandée ou en distinguo suivi dans un délai de 5 jours. Faute de réception du chèque et de validation du chèque au plus tard 5 jours ouvrés avant la date de retrait sélectionnée, la commande sera automatiquement annulée. Cette annulation sera confirmée par e-mail.
Les lieux, les modalités et les montants des frais de traitement et de livraison sont proposés avant la validation de votre commande et font l’objet d’un récapitulatif avant la confirmation de la commande.
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Afin de proposer le meilleur service, il est important de donner à WWW.OPTIMUM.TM.FR les informations les plus complètes possibles (adresse, numéro de téléphone, contraintes de livraison…).
Toutes les livraisons à domicile se font avec prise de rendez-vous
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