Poser des portes de placard n'est pas une tâche difficile. Néanmoins, il convient de suivre avec attention les étapes suivantes :
Déballage :
Posez votre pack à plat.
Ouvrez le film plastique de protection et sortez la notice de pose.
Otez les cales polystyrène de la première porte, en conservant dans un premier temps les coins noirs de protection.
Redressez la porte et entreposez-la à la verticale.
Préparation des vantaux :
Otez les 4 coins plastique de la porte et insérez en partie haute les guides hauts
En partie basse de vantail, pré-réglez les roulettes basses : à l’aide d’un tournevis, dévissez la vis située sur le dessus du boîtier jusqu’à déblocage de la roulette par ressort. Procédez de même pour l’autre roulette, puis ôtez les cales polystyrènes et redressez votre porte.
Préparation des rails :
Posez le rail haut à plat sur des cales ou des tréteaux, intérieur vers vous.
A l’aide d’une perceuse, percez à 5 cm de chaque extrémité du rail un trou de diamètre 3 mm, puis tous les 50 cm en alternant les perforations dans la voie arrière et dans la voie avant du rail.
Pose des rails :
Fixez le rail haut en bordure des murs, à fleur de la niche .NB : Le rail haut doit être solidement vissé au moyen de fixations adaptées à votre support (non fournies). Positionnez le rail bas en retrait de 18 mm, sans le fixer.
Insérez un vantail dans la voie arrière du rail haut, en l’inclinant vers vous avant de le reposer à dans le sillon arrière du rail bas. Vérifiez la verticalité de votre porte à l’aide d’un niveau. Avancez ou reculez au besoin votre rail bas pour obtenir l’aplomb.
Repérez l’emplacement du rail bas en traçant une ligne arrière à l’arrière de celui-ci, puis retirez le vantail test.
Fixez le rail bas en respectant la nature de votre sol : soit par vissage au sol, soit , si vous ne pouvez vissez (plancher chauffant, carrelage, etc...) en utilisant un adhésif double face mousse (non fourni).
Installation des vantaux :
Installez le 1er vantail dans la gorge arrière du rail haut.
Si vos portes penchent, il y a lieu de régler la hauteur en dévissant la vis située sur le dessus du boîtier de la roulette basse, droite ou gauche selon le cas. Procédez de la même façon pour le vantail suivant.